MathFle

Accueil > NUMERIQUE > Numération (entière) > Exercices sur les nombres entiers.

Exercices sur les nombres entiers.

lundi 13 août 2007 par webmaster

Exercices du type "recopier" ou "écrire en lettres".

OpenDocument Text - 12.7 ko
Chiffres de 0 à 9 (et mesure avec règle)
PDF - 61.1 ko
Chiffres de 0 à 9 (et mesure avec règle)
OpenDocument Text - 10.7 ko
De 10 à 20 et dizaines
PDF - 29.2 ko
De 10 à 20 et dizaines
OpenDocument Text - 10.1 ko
"Et ou pas et" ?
PDF - 43.5 ko
"Et ou pas et" ?

Des jeux de cartes.

Cartes à imprimer recto/verso sur la correspondance entre l’écriture en chiffres et l’écriture en lettres.

Plusieurs utilisations sont envisageables. Par exemple : les élèves jouent à deux : le premier choisit une carte (sans la montrer) et dicte le nombre à l’oral à l’autre élève - qui doit l’écrire (en chiffres ou en lettres). Ensuite, le premier élève montre la carte et corrige.

OpenDocument Text - 9.6 ko
Cartes de 0 à 9
PDF - 26.6 ko
Cartes de 0 à 9
OpenDocument Text - 10.3 ko
Cartes de 1 à 20
PDF - 36.3 ko
Cartes de 1 à 20
OpenDocument Text - 13.6 ko
Cartes dizaines (nombres de 10 à 10
PDF - 39.5 ko
Cartes dizaines (nombres de 10 à 10

Exercice du type "relier".

OpenDocument Text - 8.8 ko
Relier "chiffres" <-> "lettres"
PDF - 7.9 ko
Relier "chiffres" <-> "lettres"

Des exercices du type "Wims" :

OpenDocument Text - 36.7 ko
Nombres à relier (difficulté progressive)
PDF - 91.3 ko
Nombres à relier (difficulté progressive)

La version interactive de ces exercices se trouve ici.
Quelques explications sur Wims.

Exercice sur la décomposition des entiers.

OpenDocument Text - 9.8 ko
Décomposition d’entiers.
PDF - 21.6 ko
Décomposition d’entiers.

Exercices sur les entiers supérieurs à 100.

Ces exercices sont plutôt destinés aux élèves ayant déjà appris les principes de la numération dans leur langue maternelle. Pour des exercices plus détaillés et systématiques, voir les fiches de l’académie de Créteil

OpenDocument Text - 10.6 ko
Nombres supérieurs à 100
PDF - 19.3 ko
Nombres supérieurs à 100

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
MathFle
Directeur de publication : P. Byache